Les 12 Lumières
Cycle annuel des qualités transmises par les signes astrologiques
La qualité de chaque signe peut se manifester en 3d ou alors comme Lumière de l'Ame
"Je" dans la phrase est dite par l'Ame, pas par la personnalité
Les douze Lumières
Bélier
Note : J’avance et je régis depuis le plan mental
Luminosité : La lumière de la Vie elle-même. C'est le point pâle de la lumière qui se trouve au centre du cycle de manifestation, faible et scintillant. C'est le "projecteur du Logos, cherchant ce qui peut être utilisé" pour l'expression divine.
Taureau
Note : Je vois et quand l’œil est ouvert tout est illuminé
Luminosité : La Lumière pénétrante du Chemin. Il s'agit d'un faisceau de lumière, jaillissant du point du Bélier et révélant la zone de contrôle de la lumière.
Gémeaux
Note : Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis
Luminosité : La lumière de l'interaction. C'est une ligne de faisceaux lumineux, révélant ce qui s'oppose ou la dualité fondamentale de la manifestation, la relation de l'esprit et de la forme. C'est la lumière consciente de cette relation.
Cancer
Note : Je bâtis une maison illuminée et l’habite
Luminosité : La Lumière dans la forme. C'est la lumière diffuse de la substance elle-même, la "lumière sombre" de la matière, dont il est question dans La Doctrine Secrète. C'est la lumière qui attend la stimulation venant de la lumière de l'âme.
Lion
Note : Je suis Cela et Cela c’est moi
Luminosité : La Lumière de l'Ame. Un point réfléchi de lumière logoïque, ou divine. La lumière diffusée en Cancer se focalise et finit par révéler un point.
Vierge
Note : Je suis la Mère et l’Enfant. Moi, Dieu, je suis matière.
Luminosité : La double Lumière mélangée. Deux lumières sont vues - brillante et forte, la lumière de la forme ; une pâle et faible, la Lumière de Dieu. Cette lumière se distingue par une croissance de l'une et un déclin de l'autre. Elle diffère de la lumière en Gémeaux.
Balance
Note : Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force
Luminosité : La Lumière qui bouge pour se reposer. C'est la lumière qui oscille jusqu'à ce qu'un point d'équilibre soit atteint. C'est la lumière qui se distingue par un mouvement de haut en bas.
Scorpion
Note : Je suis guerrier et de la bataille je sors triomphant.
Luminosité : La lumière de jour. C'est l'endroit où trois lumières se rencontrent - la lumière de la forme, la lumière de l'âme et la lumière de la vie. Elles se rencontrent; elles fusionnent; elles se lèvent.
Sagittaire
Note : Je vois le but. Je l’atteins et en vois un autre
Luminosité : Un faisceau de Lumière dirigée et focalisée. En cela, le point de lumière devient le faisceau, révélant une plus grande lumière devant et éclairant le chemin vers le centre de la lumière.
Capricorne
Note : Je suis perdu dans la lumière transcendante et je tourne le dos à cette lumière.
Luminosité : La Lumière de l'Initiation. C'est la lumière qui ouvre la voie vers le sommet de la montagne et produit la transfiguration, révélant ainsi le soleil levant.
Verseau
Note : Je suis l’eau de vie versée pour ceux qui ont soif.
Luminosité : La Lumière qui brille sur Terre, à travers la mer. C'est la lumière qui brille toujours dans l'obscurité et nettoie avec ses rayons de guérison ce qui doit être purifié jusqu'à ce que l'obscurité disparaisse.
Poissons
Note : Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve.
Luminosité : La Lumière du monde. C'est la lumière, révélant la lumière de la vie elle-même. Elle met fin à jamais aux ténèbres de la matière.
Les illustrations sont celles de FRANCISCUS JOHANNES GIJSBERTUS VAN DEN BERG AKA JOHFRA BOSSCHART